Formations

Formations

Le but des formations est de développer « l’employabilité » qui est le fait de développer les compétences des collaborateurs de manière à ce qu’ils disposent des connaissances, savoir-faire et savoir-être nécessaires à la réalisation des tâches qui leur sont demandées maintenant mais également suite à l’évolution de leur métier ou de leur carrière.

Notre conviction est que l’on apprend en faisant, c’est la raison pour laquelle nos formations sont constituées à 70% par de la pratique, 20% par des échanges et du feedback avec les formateurs mais aussi les pairs, et 10% d'éléments théoriques qui viennent en support des exercices et sont synthétisés par le formateur.

Des moments récapitulatifs sont organisés régulièrement pendant la journée et synthétiser en plan d’action concret et partagé avec le groupe en fin de journée.

Formation en StorytellingLeadership

 

 

CommunicationExcellence & Agilité

 

 

 

Relations interpersonnellesDéveloppement personnel

 

 

 

TechniquesVente

 

 

 

 

 

 

 

Ressources humainesFormations sur mesure

 

 

 

 

 

TRAJETS DE FORMATION

Un "trajet", petit ou plus long, permet de combiner avantageusement

  • la sensibilisation des collaborateurs à des notions-clés ou attitudes-clés par les sessions de sensibilisation (voir point précédent)
  • la traduction en actions concrètes lors d'ateliers sur ces sujets ciblés (voir ci-dessous)
  • éventuellement un business game permettant d'apprendre comment concrètement améliorer nos manières de travailler, nos processus (voir ci-dessous)
  • ou un event fédérateur, en ligne avec le fil rouge choisi (voir illustration ci-contre)

Un tel trajet débute généralement par un "kick-off" avec l'équipe au complet (une équipe, un département/service, l'entreprise toute entière) de 2 heures à une journée. Lors d'un briefing préalable, les thèmes sur lesquels le client souhaite avancer concrètement et ressortir avec des points d'actions ont été définis. C'est ainsi qu'un ou plusieurs ateliers seront proposés avec des intervalles de temps de 2-3 semaines ou 2-3 mois. Dans le cadre de ces actions d'améliorations, un business game -mobilisateur et fédérateur- peut être proposé.

L'impact des messages peut être renforcés par l'utilisation d'outils de vote électronique.